25/03/2008

Les Soeurs Apostoliques de Saint Jean à Banneux

ndf_7soeursLes Soeurs Apostoliques de Saint Jean, installées depuis 5 ans, à Banneux apportent une aide solide au Sanctuaire et gère Notre Dame de la Fagne, magnifique maison d'accueil, avec chambres individuelles, chapelles, salle à manger, salles de réunion, coin relaxation, parc magnifique et de plus à quelques mètres du Sanctuaire. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires adressez-vous à votre serviteur qui est un habitué de la maison. - en haut, à l'extrême-droite, La Soeur Prieure, Marie-Emmanuel.

 ndf_chaletCe châlet peut être loué pour une grande famille ou plusieurs couples, pour une retraîte commune.

ndf_chambreLes chambres indiduelles, en plus de ce que vous voyez, sur votre gauche une garde-robe, et par la première porte, bain, douche, lavabo, bref tout le confort pour une toilette imeccable.

ndf_chapelleLa Magnifique Chapelle, à l'intérieur du bâtiment, on peut y accéder jour et nuit, lui de messe, de prière, de recueil, de partage, lorsque vous y entrez.................la Vierge est présente.
ndf_facadeLa façade du bâtiment des Soeurs de Notre Dame de la Fagne.

ndf_salle_confTrois salles de conférences à dimensions diverses, vous accueillent pour conférences, rencontres etc......et le bonheur lorsque vous vous y rendez en pèlerin est la richesse des races, des cultures, des gens; vous y croiserez, vietnamiens, allemands, hollandais, burundais, ruandais, congolais, ex-hollandai(e)s du Surinam, Moluques, Java, etc....., autrichiens, polonais, italiens, espagnols, portugais, flamands, etc.......il arrive que je me rencontre: un wallon!p

 

16:38 Écrit par Le P dans Banneux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ma vie de chrétien

Notre Dame de Banneux a changé ma vie, la nuit de 22 au 23 septembre 2002.
J'ai commencé ma vie politique et syndicale à l'âge de 14 ans à la FGTB et au PCB. Pendant  42 ans, j'ai "bouffé" du curé tous les jours.
Mes enfants, beaux-enfants et petits-enfants drillés au même pas. Puis vint  le 22 septembre 2002 et il se passa un fait entre Notre Dame de Banneux et moi. Fait qui depuis changeât toute ma vie.
Cette rencontre et les faits qui ont suivi, ont voulu que j'écrive un petit livre pour partager ce bonheur avec mes amies et amis, car je ne tiens pas à en tirer un bénéfice s'il y en a un. Les oeuvres paroissiales seront servies. Depuis je cherche un éditeur qui aura la gentilesse de m'aider dans cette tâche, car cette rencontre m'a déja amené 8 fois au Sanctuaire avec de plus en plus de ferveur.


Alain - Le Pèlerin de Banneux.

11:16 Écrit par Le P dans Banneux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/03/2008

Mariette BECO à Banneux

conf75_pte_chapBANNEUX, la petite chapelle, construite à la demande de la Vierge Marie à Mariette BECO.

Beaucoup se demande qu'est advenue Mariette BECO, elle a toujours bon pied, bon oeil, il arrive qu'on la croise dans le sanctuaire ou dans le parc, mais il faut la reconnaître, c'est celà le problème! Mais si vous désirez de ses nouvelles, plusieurs de ses enfants tiennent des commerces en ville, il suffit de frapper à la bonne porte. Merci Mariette de nous avoir fait connaître La Sainte Vierge. 

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*