06/03/2008

SCANDALEUX

   

Chaque Belge serait fiché des milliers de fois 5SCANDALEUX)!Horreur !

Cette une nouvelle problématique, bien de notre époque, à l'ère des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Chaque Belge serait fiché des milliers de fois, relatent ce mercredi Het Laatste Nieuws, La Capitale, La Nouvelle Gazette et La Meuse.

Créer une commission spéciale

Les parlementaires Open Vld Hilde Vautmans, Herman De Croo et Bart Tommelein ont dès lors proposé de créer une commission spéciale pour cette problématique.

"Jusqu'il y a peu, le Belge moyen apparaissait dans quelque 600 fichiers", explique Willem Debeuckelaere, président de la commission de la vie privée de la Chambre.

"Aujourd'hui, ces banques de données sont des milliers. Le terme 'banque de données' est dépassé. Nous sommes désormais confrontés à des réseaux qui se sont développés de manière exponentielle grâce à internet". "Les pros du marketing raffolent des moteurs de recherches et des forums.

Les dossiers médicaux fichés ?

Celui qui va sur Google rechercher des informations sur la dépression peut être assuré de recevoir à court terme de la pub pour des antidépresseurs dans sa boîte mail", ajoute M. Debeuckelaere. Le dossier médical d'un Belge, qui était autrefois en relative sécurité entre les mains des médecins, se retrouve aujourd'hui à 30 ou 40 endroits différents, note encore le président de la Commission.

15:50 Écrit par Le P dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.