22/10/2008

Et il y en aura encore.........

Une équipe d'aventuriers japonais a affirmé lundi avoir découvert des empreintes de pas attribuées au mythique yéti qui rôderait dans les montagnes de l'Himalaya entre le Népal et le Tibet.

"Les empreintes mesuraient environ 20 centimètres de long et ressemblaient à celles d'un être humain", a déclaré à l'AFP à Katmandou Yoshiteru Takahashi, chef du Programme Yéti du Japon.

M. Takahashi était de retour avec ses sept comparses de leur troisième mission longue de 42 jours sur le Dhaulagiri IV (7.661 mètres d'altitude) à la recherche de la légendaire créature. Ils n'ont cependant pas réussi à filmer le yéti, ce qui était normalement leur objectif.

"Nous nous rendons dans l'Himalaya depuis des années et nous sommes capables de reconnaître des empreintes d'ours, de daim, de loup ou de léopard des neiges et ce que nous avons vu n'était rien de toute cela", a assuré le Japonais.

Cette bête, mi-homme, mi-singe, excite depuis des décennies l'imaginaire d'aventuriers étrangers, surtout occidentaux: en décembre dernier une équipe de télévision américaine était aussi redescendue des pentes de l'Everest, entre le Népal et le Tibet, en annonçant avoir trouvé des traces de pas du yéti.

"Nous restons convaincus qu'il existe. Grâce aux empreintes et aux histoires que les habitants nous racontent, nous sommes sûrs que ce n'est pas de l'imagination", a insisté M. Takahashi.

L'alpiniste Reinhold Messner, qui a gravi à de nombreuses reprises des sommets de l'Himalaya et a cru en 1986 avoir aperçu la bête, a conclu en 1998 dans son livre "Ma quête du yéti" que l'animal n'existait que dans l'imagination des gens qui le confondent avec l'ours brun de l'Himalaya.

16:05 Écrit par Le P dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/06/2008

Yankees go home!

Je ne sais si vous aimez la génération américaine d'après guerre, moi pas du tout, regardez leur mode de vie, leur impérialisme, la façon de mettre les pays sous leurs bottes, etc......

Je me suis livré à un petit calcul et c'est pendant la guerre de sécession qu'il y a eu le plus d'américains morts!..........encore plus fou!

 LISTES DES INTERVENTIONS YANKEES APRES 1945  

     En 1945, les USA terminaient la guerre en apothéose en sauvant le monde du joug nezi et fasciste par les bombardements de Hiroshima et de Nagasaki. Nous les remercions d'avoir mis fin à la seconde guerre mondiale.

   Mais depuis 1945, que de bombardements, que de vies humaines perdues pour quelles causes? Et de quel droit? Combien de pertes civiles, hommes, femmes,enfants, personnes âgées mais aussi hôpitaux, écoles bombardés! Bien que je condamne tout acte de terrorisme, et toute perte civile pour un quelconque ordre mondial!

   Et je cite comme exemple:

Chine (1945-1946), Corée (1950-1953) de nouveau la Chine (1950-1953), le Guatémala (1954), l'Indonésie (1958), Cuba (1959-1960), le Guatémala encore (1960), le Congo (1964), le Pérou (1965), le Laos (1964-1973), le Vietnam (1961-1973) le Cambodge (1969-1970), le Guatémala (1967-1969) Grenade (1983), la Lybie (1986), le Salvador (années 80), le Nicaragua (1980), le Panama (1989) l'Irak (1991-2001), le Soudan (1998) l'Afghanistan (1998) la Yougoslavie (1999), l'Afghanistan (2001) et plus près de nous de nouveau l'Irak, la Somalie, etc......comme cadeau d'adieu, Tonton Bush va encore oser une calotte en s'attaquant au Vénézuéla, au Brésil, à la Corée du Nord, à Cuba, à l'Iran, au Soudan ou mieux à la Chine ou à l'ex-URSS, il est fou assez, mais il se cassera les dernières dents qu'il lui reste.

Combien de pertes!

IL N'Y A PAS DE GUERRE PROPRE!

    Alors Messieurs les "Maîtres du Monde", balayez un peu devant votre porte!

    Pourquoi tirer comme des lapins les mexicains qui cherchent refuge et de la nourriture chez vous? pourquoi le massacre de mes amis et de 500 tribus indiennes, Pourquoi une politique raciale vis-à-vis de vos compatriotes de race noire, mexicaine, indienne, etc......pourquoi ne pas régulariser votre système de sécurité sociale à multiples vitesses et laisser mourrir les gens? les démunis? Pourquoi en période de vacances la garde nationale dans les villes "ramasser" les sans abris et clochards et aller les perdre 200kms plus loin dans le désert?

J'en suis dégoûté, mon PERE et mon GRAND-PERE qui ont lutté pendant des années pour le bien-être de l'ouvrier, anciens combattants, résistants, prisonniers, ne sont pas fiers de vous.

J'ai confiance en la génération montante, j'espère qu'elle sera moins idiote que la nôtre. 

 

17:46 Écrit par Le P dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yankees, indiens, mexicains, pere, grand-pere |  Facebook |

13/06/2008

Le pouvoir d'achat

Bonjour à tous,

Le pouvoir d'achat on en parle, on le subit, mais on n'agit pas assez vite et pas assez en nombre, je vous invite à faire comme moi, c'est une question de survie pour les plus démunis. Je ne suis pas à plaindre, mais je pense aux plus pauvres d'entre nous et depuis ma vie a changé.
Je réduis tous les postes de dépenses possibles sur mon budget, surtout ce qui est trop taxé à mon gout : je suis en train de quitter la société de consommation, c'est pas toujours facile mais c'est trop bon.
quelques exemples : nous ne fumons pas, ne buvons pas, ne sortons pas, n'avons pas de voiture.
 j'ai coupé le chauffage chez nous depuis le 1er mars 08, je maintiens la maison à 15 degrés ; quand j'allume le four c'est pour cuire au moins 2 choses en même temps et je n'utilise le four que le soir pour réchauffer la maison. j'ai passé au minimum mes forfaits internet, téléphone portable, offre tv, j'ai passé toutes les ampoules en basse consommation, j'ai stoppé ma consommation de produits textiles, je fais de la récupération. pour les achats alimentaire, j'ai fait un point sur mes besoins pour ne garder que l'essentiel, j'ai d'ailleurs tous les prix en tête, en effet une fois le tri des produits superflus fait, il en reste peu de vraiment necessaires, j'ai revu notre consommation de produits d'entretien ménager, de produits d'hygiène corporelle, etc.
Nous sommes en couple, avec un enfant de 22 ans. Nous avions des difficultés en fin de mois avec nos revenus. aujourd'hui, depuis le 01 mars 2008, nous vivons avec moins de 1 000 € par mois et nous pensons faire mieux, nos revenus sont identiques, mais nous ne voulons simplement plus cautionner les exces de la société de consommation. c'est le moyen de pression que nous avons trouvé.
les economies que nous réalisons depuis, je peux vous assurer que ce n'est pas en Belgique que nous les dépenserons, et que là encore, les vacances ressembleront plus aux routards qu'au club de vacances. nous envisageons également que je prenne ma retraîte anticipée. Si rien ne change nous envisageons de quitter notre belle Belgique si rien ne change. nous ne nous reconnaissons pas dans ce nouveau type de politique et de gestion du pays. Pour l'instant, nous avons déjà fait des adeptes autour de nous, famille et amis, ils commencent les memes démarches de baisse des dépenses, surtout sur les produits trop taxés et nous espérons que d'autres feront de même. il faut en parler autour de nous.
Nous vous tiendrons au courant des prochains mois.

Bon courage. Alain. 

18:28 Écrit par Le P dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pouvoir d achat |  Facebook |

22/05/2008

TAZZ................LE RETOUR

Un gène du tigre de Tasmanie ressuscité par des chercheurs

Mardi 20 mai 2008 il y a 2 j.

(Belga) Des scientifiques ont annoncé mardi avoir réussi une première mondiale, en redonnant vie à un gène du tigre de Tasmanie, qui a disparu depuis 1936, après l'avoir implanté dans une souris.

Les chercheurs issus d'universités australiennes et américaines ont isolé ce gène sur un spécimen conservé depuis un siècle, de ce marsupial australien qui ressemble à un chien et dont le nom scientifique est thylacine. Ils ont ensuite introduit ce gène dans l'embryon d'une souris. "C'est la première fois que l'ADN d'une espèce éteinte est utilisé pour provoquer une réaction fonctionnelle dans un autre organisme vivant", a déclaré Andrew Pask de l'université de Melbourne, qui a dirigé les travaux. Le dernier tigre de Tasmanie est mort en captivité en 1936 au zoo d'Hobart, capitale de l'île australienne, après avoir été chassé à outrance au début du siècle dernier. Des morceaux de chairs de plusieurs animaux ont néanmoins été conservés dans de l'alcool, ce qui a pu permettre ces recherches. (GFR

15:44 Écrit par Le P dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tasmanie |  Facebook |

27/04/2008

L'Humanité à frôlé l'extinction

L'humanité a frôlé l'extinction, selon des paléontologues


(Belga) L'humanité a frôlé l'extinction il y a 70.000 ans, décimée par des conditions climatiques extrêmes, selon des travaux d'une équipe de paléontologues publiés jeudi.

"Qui aurait pensé qu'il y a seulement 70.000 ans, un climat extrême a réduit notre population à un nombre tellement infime que nous étions au bord de l'extinction", écrit Meave Leakey, professeur de paléontologie à l'Université Stony Brook (New York) ayant participé à ce projet. Des études précédentes avaient montré que la population humaine, qui s'élève aujourd'hui à 6,6 milliards, ne totalisait peut-être que deux mille individus il y a 70.000 ans. L'Afrique de l'est paraît avoir subi une série de sécheresses sévères entre il y a 135.000 et 90.000 ans et ces phénomènes climatiques auraient contribué à des changements dans la population humaine, la divisant en petits groupes isolés qui se sont développés indépendamment, expliquent Doron Behar du centre médical Rambam à Haifa en Israël et Saharon Rosset, du centre de recherche du groupe IBM à Yorktown Heights (New York). (NLE)

17:31 Écrit par Le P dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/03/2008

Découverte de nouveaux animaux!!!!!!

Un biologiste belge découvre huit nouvelles espèces de souris

Mardi 11 mars 2008

(Belga) Le biologiste belge Erik Verheyen, du Muséum des Sciences naturelles de Bruxelles, aidé par une équipe internationale de chercheurs, a découvert pas moins de huit nouvelles espèces de souris en Afrique orientale au cours des dernières années, annonce mardi le Muséum des Sciences naturelles dans un communiqué. Les huit espèces appartiennent toutes au genre des Lophuromys.

Les Lophuromys sont un groupe de souris qui ne vivent qu'en Afrique, au sud du Sahara. Leur fourrure étant composée de poils particulièrement drus, ces espèces sont connues sous le nom de "rats hérissés" ou "souris à fourrure en brosse". La queue et la peau fragile de ces rongeurs solitaires se cassent facilement, ce qui leur permet de se libérer plus facilement des griffes des prédateurs. Jusqu'à présent, les scientifiques connaissaient 23 espèces de ces souris à poils en brosse et les découvertes récentes de l'équipe d'Erik Verheyen ajoutent huit nouvelles espèces. La biodiversité est menacée dans de nombreuses régions critiques de l'Afrique orientale. L'étude de ces mammifères et leur répartition contribuera donc à l'élaboration de programmes de suivi de la diversité des mammifères dans cette région, selon le Muséum. (DEC)

16:31 Écrit par Le P dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/01/2008

STOP! ASSEZ!

Philip Morris, arrêtez vos cachotteries sur les expérimentations animales pour les cigarettes

Horreur !

L'organisation de défense des droits des animaux GAIA exige que Philip Morris fournisse et rende publiques toutes les informations nécessaires sur les expérimentations animales actuellement effectuées en Belgique à la demande du fabricant de cigarettes pour le développement de soi-disant cigarettes moins nocives. GAIA considère inacceptables les cachotteries de Philip Morris à ce sujet et exprime sa critique à l'occasion de la question parlementaire sur les expériences tabagiques et la politique en matière d'expérimentation animale qu'a posée aujourd'hui la députée Katia della Faille de Leverghem (Open Vld) à la ministre de la Santé publique Laurette Onkelinx, compétente en matière de bien-être animal.

GAIA demande également que les rapports du Comité Déontologique, qui doit conseiller la ministre sur l'acceptabilité, la réduction, l'affinement et le remplacement des expériences sur les animaux soient rendus publics. La presse a fait état d'un avis de ce comité qui serait assez neutre au sujet des expérimentations animales menées pour Philip Morris. GAIA se pose beaucoup de questions quant à un tel avis sur des expériences immorales et inutiles pour la santé publique, d'autant que les rapports de ce comité sont secrets. Le Comité Déontologique ne tolère pas les fouineurs, si bien qu'un débat de société sérieux sur le fonctionnement de cet organe devient impossible. Ses résultats sont à l'avenant: les expériences sur les animaux en Belgique n'ont pas diminué mais augmenté.

Chacun sait que fumer nuit à la santé et s'avère fatal à terme. Philip Morris même mentionne dans ses rapports qu'elle admet le fait que fumer est une addiction et provoque des maladies graves et mortelles.

La question qui se pose dans ce cas est également de nature éthique: est-il admissible de faire souffrir des animaux d'expérimentation pour la production de cigarettes? Nous disposons en effet d'un nombre très important de données cliniques qui prouvent à suffisance que la cigarette nuit à la santé. Les expériences sur des animaux que fait effectuer Philip Morris ne contribuent donc pas réellement à la santé publique et selon GAIA, ne servent que les intérêts commerciaux du fabrication de cigarettes.

Entre 2000 et 2006, le nombre d'expériences sur des animaux a augmenté de 16% en Belgique et a atteint le nombre de 756.715 animaux, ce qui permet à la Belgique d'occuper la sixième place dans le top dix des pays qui recourent le plus à l'expérimentation animale. "Pas difficile", déclare le président de GAIA Michel Vandenbosch, "si les expériences sur les animaux destinées à développer des cigarettes peuvent encore se pratiquer en Belgique". GAIA demande donc à la ministre Onkelinx de prendre des mesures pour faire cesser les expériences sur des animaux par Philip Morris dans notre pays et pour interdire l'expérimentation animale pour les produits de tabac.

Source : GAIA

15:44 Écrit par Le P dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gaia, bb, animaux |  Facebook |